Développer votre potentiel
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) naît dans les années 70, suite au travail des psychologues Richard Bandler et John Grinder. Ils fondent cette discipline après avoir étudié trois grands thérapeutes de renommée internationale, Milton Erickson, Virginia Satir et Fritz Perls. Ils élaborent un modèle à partir des techniques de ceux-ci.
L’institut de formation Psynapse décrit la PNL ainsi : « Le terme « programmation » correspond aux différents programmes mentaux, conscients et inconscients. La « neuro-linguistique » associe d’une part le cerveau, le système nerveux et d’autre part le langage, verbal et non verbal. La PNL cherche à relier la perception sensorielle et l’état interne d’une personne à l’approche linguistique. »
La PNL est basée sur la communication verbale et non verbale. Elle est utilisée notamment en accompagnement dans la détermination et la réalisation de vos objectifs.
Le DNR (Deep Neural Repatterning) est un ensemble de techniques issues de la recherche américaine au niveau neurologique. Il permet entre autres de travailler en profondeur sur les mécanismes liés aux chaînes de traumas, ainsi que sur les phobies, sur les peurs conscientes ou inconscientes, ou sur l’apaisement des ressentis émotionnels.
